top of page

Bio : comment je suis tombée dans le chamanisme (version courte!)

J'organise des stages et des retraites depuis 8 ans, en médiation et yoga nidra, puis en chamanisme. Diplômée de Sciences po, et en histoire, j'ai travaillé dans l'UX design et la communication, j'ai également été prof d'histoire dans le secondaire. Découvrir, apprendre, enseigner, sont mes moteurs dans la vie. Toujours avec un souci de clarté, de simplicité, et de tolérance.​

 

Stage chamanisme, stage sorciere, stage wicca.

Comment je suis tombée dans le chamanisme ?


Etudiante, je découvre les notions de chamanisme, d'animisme, de sorcellerie, lors de cours d'anthropologie. Je me passionne également pour le bouddhisme, et pour certaines religions antiques et préhistoriques. Tant de territoires inconnus à découvrir. Je suis à la fois profondément attirée, et dans une mise à distance, ancrée dans un rationalisme et un athéisme puissants.

Le périple sera long (comme tout bon voyage initiatique) : il passera par la pratique de la méditation et du yoga nidra (qui me paraissent alors plus « fréquentables », et m’ouvrent les portes de la transe), du core-chamanisme, de la wicca, et un souci écologique profond. Mille fils, mille expériences qui s'entrecroisent, pour découvrir une trame. C’est "finalement" un voyage au Pérou, où je fais une retraite d’un mois dans un centre chamanique en Amazonie, qui fera sauter les "derniers" verrous : tu enseigneras, tu seras passeuse de joie (dixit la forêt).

 

La voie dans laquelle je m’inscris est donc profondément vivante, éclectique, et non-dogmatique. Elle est joyeuse, travaille en profondeur, avec légèreté et liberté.




 

bottom of page