Quel stage choisir ?

3 stages sont proposés en 2020 :

 

"Méditer, lâcher-prise, savourer le moment présent" est un stage qui aborde la plupart des thématiques de la méditation, et propose une initiation au yoga nidra, et à la psychologie positive.

> Domaine du Taillé : 24 - 26 juillet

> Val d'or : 10 - 13 août

> Domaine du Taillé : 26 - 28 septembre

 

"Méditer, mieux se connaître, devenir plus confiant" est un stage plus thématique, sur la découverte de soi et la confiance en soi. Les méditations et les séances de yoga nidra seront axées sur la notion de "force". La psychologie positive aura la part belle dans ce stage.

> Val d'or : 3 - 5 août.

> Moulin de Pont Rû : 11-13 septembre.

 

"Méditer, s'aimer, nourrir son auto-bienveillance" est un stage d'une semaine portant sur la pleine conscience et l'auto-bienveillance. C'est un magnifique cadeau à vous offrir si vous avez envie de prendre soin de vous ! 

>Domaine du Taillé : 28 juin - 4 juillet.

Si vous êtes débutant, ou grand débutant (vous utilisez des méditations guidées) : vous pouvez participer à tous les stages. Ils sont tous conçus pour s'adapter à tous les niveaux, et je porte toujours une attention particulière à la progression de chacun.

Si vous avez déjà participé à un de mes stages ces dernières années, et que vous souhaitez uniquement du "nouveau" :

Choisissez "Méditer, mieux se connaître, devenir plus confiant", si vous voulez un stage plus axé sur la psychologie positive, pour vous rebooster le moral, l'optimisme, et la confiance en soi.

Choisissez "Méditer, s'aimer, nourrir son auto-bienveillance", si vous voulez un stage pour prendre soin de vous, et apprendre à mieux gérer vos émotions. Si vous avez tendance à être dur envers vous-même, à ne pas vous écouter, ou si l'auto-critique et le jugement vous empoisonnent la vie, je vous recommande vraiment ce stage. 

Si vous pratiquez régulièrement, choisissez également un des deux stages que je viens de citer, en fonction de la thématique "qui vous appelle". Ces stages sont ouverts à tous, mais leur thématique et leur contenu vous permettront de découvrir de nouvelles techniques, et surtout d'explorer différemment votre personnalité.

Vous pouvez également choisir le stage du 10 au 13 août, qui est un peu plus long, et nous permettra d'approfondir les thématiques. 

Enfin, le petit mot de la fin : même si vous pratiquez régulièrement la méditation, vous apprendrez dans tous les stages... Soyons modestes, la méditation (ainsi que le yoga, la psychologie positive, et le "développement personnel" en général), n'est pas un sport de compétition, mais une pratique et une philosophie pour mieux se connaître, et mieux gérer son mental.

Avis et recommandations

Noté  4,9/5 sur 59 évaluations sur Facebook et Google

Cendrine Escallier

06 62 71 86 25

  • White Facebook Icon